Les objets publicitaires, aucune entreprise ne peut plus s’en passer. Ils sont devenus des outils de communication redoutables qui peuvent apporter des valeurs ajoutées pour chaque firme. Or, ils ne requièrent pas un grand budget. Depuis quelques années déjà, les cadeaux High Tech, notamment les clés USB personnalisées ont le vent en poupe.
Quels sont les différents types de clé USB ?
Les clés usb personnalisées se déclinent en plusieurs formats, designs, couleurs et tailles. On distingue principalement :
Les USB classiques : ce sont des modèles qu’on trouve assez souvent dans le quotidien. Même si elles sont aussi performantes que les clés USB récentes, leurs formes sont banales. L’avantage ? La couleur peut s’adapter à n’importe quelle charte graphique et le coût est très abordable.
Les « mini » clés USB : elles se démarquent par leur taille réduite. La capacité peut aller jusqu’à 32 go et le design est de plus en plus original.
Les USB fantaisistes : elles sont les plus recommandées si vous recherchez des modèles originaux et insolites. Elles sont capables de surprendre à coup sûr les destinataires. On peut citer par exemple des clés USB publicitaires rouge à lèvres, des clés USB bouteilles, des clés USB bracelet… La seule limite ? Votre imagination. Toutefois, ce sont certainement les plus chers sur le marché !
Les clés USB « écolos » : si vous véhiculez des valeurs écologistes, alors cette solution est l’idéale. Les tarifs sont très intéressants, car ils sont accessibles à partir de quelques euros seulement.
En ligne, vous pouvez trouver une large gamme de clés USB pouvant satisfaire toutes les attentes, rendez-vous sur ce site pour plus d’infos.
Mais quelle clé USB offrir à ses collaborateurs ?
Si votre budget vous le permet, mieux vaut se tourner vers une clé USB publicitaire unique. Pour ce faire, misez sur l’originalité ! Toutefois, assurez-vous que le design et la couleur s’accordent avec la charte graphique et l’activité de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes viticulteur, vous pouvez concevoir une clé USB en bouteille de vin. Si vous travaillez dans le milieu de la santé, vous pouvez commander une clé USB seringue…
Pour la capacité de stockage, la différence de prix peut être assez conséquente. Néanmoins, optez pour un mini disque dur externe pouvant stocker au moins 4 Go de données. Avec une grande capacité, la clé sera un outil indispensable au quotidien.
Le choix du matériau est aussi essentiel : en bois, en carton recyclable, en plastique biodégradable, etc. Mais si vous voulez une visibilité sur le long terme, privilégiez les matières résistantes et solides. De même, la finition peut aussi impacter sur l’image de votre entreprise. C’est pourquoi il convient de faire appel à un prestataire qualifié pour réaliser une clé USB personnalisable impeccable. On tient également à noter qu’il faudrait prévoir une quantité suffisante pour éviter la rupture. D’ailleurs, le prix est dégressif. Alors, faites de belles économies en commandant plusieurs centaines d’exemplaires.
Mais pourquoi choisir une clé USB personnalisée avec logo d’entreprise ?
Vous voulez surprendre à coup sûr vos clients et bénéficier d’une visibilité optimale ? Offrez-leur un présent dont ils auront besoin dans leur quotidien. La clé USB personnalisée est le cadeau le plus apprécié des Français et est utile aussi bien personnellement que professionnellement. On peut l’utiliser partout, que ce soit à la maison, au bureau, etc. D’ailleurs, il existe de nombreuses clés USB personnalisables avec votre logo d’entreprise, pouvant convenir à toutes les marques et à toutes les activités. Privilégiez donc un produit qui suscitera l’intérêt !
Étant un objet personnalisable, vous pouvez opter pour différents types de marquage : logo, slogan, photo, etc. Et si vous optez pour un modèle écologique, vous montrez votre engagement envers l’environnement.
Qui plus est, la clé USB est un objet intemporel, que vous pouvez offrir, quelle que soit l’occasion, et qui peut séduire tous les cibles : hommes, femmes, étudiants, professionnels, etc. Enfin, c’est un objet économique qui peut convenir même aux sociétés qui disposent d’un budget serré.