On dit que le stand parapluie est le support publicitaire par excellence. On l’utilise pendant une exposition ou encore lors d’un salon professionnel. Il permet d’imposer l’image d’une marque. Aussi, il est vraiment pratique pour promouvoir un produit. Aujourd’hui, on constate qu’une agence de communication le préfère à d’autres types de stands. Il a en effet fait preuve d’efficacité depuis plusieurs années. On peut commander son stand de parapluie en ligne. Il convient tout de même de se renseigner sur les différents types de stands parapluie existants. Aussi, il faut bien choisir son fabricant de plv pour obtenir un article de qualité.
Stand parapluie traditionnel
Le stand parapluie traditionnel est un stand pliable qui sert à exposer un visuel ou un fond de scène en forme courbée ou droite. Il dispose d’une structure bien particulière. Il est formé par une image imprimée sur un support ou base en papier. On protège le support par une plastification. Il est départagé en de nombreuses bandes verticales qui constituent l’essentiel du visuel. Ces bandes sont par la suite installées sur des barres magnétiques qui sont à leur tour mises sur la structure du stand. On peut comparer la qualité d’image présentée sur un stand parapluie à une photo de qualité. Pour bénéficier de son principal avantage qui est d’attirer par son rendu correct, il suffit de commander un stand sur mesure chez un standiste spécialisé en publicité sur le lieu de vente. Le professionnel saura quoi proposer pour répondre aux attentes de son client.
Stand parapluie en tissu
Le stand parapluie en tissu qui a été récemment lancé sur le marché. Ce type de stand d’exposition partage une caractéristique similaire à son prédécesseur. En effet, il est aussi dépliant. Il est composé d’un seul ou de plusieurs visuels (différents ou identiques). Ces visuels sont maintenus par des points de fixation. Tout comme le stand parapluie standard, il peut avoir une posture en courbe ou se présenter en forme droite. Quant à sa structure, il n’a rien à avoir avec l’ancien modèle. Pour imprimer le visuel, on utilise du tissu (en polyester, dans la majorité des cas). Pour l’accroche, les spécialistes de la fabrication de stand utilisent des boutonnières ou du velcro. Ce qui permet d’éviter les plis et d’exposer l’image nettement. Le tissu comme support aide à avoir des couleurs à forte intensité et un rendu visuel à grande qualité. Les accroches sont d’ailleurs vraiment pratiques lorsqu’on veut obtenir des figures innovantes. Aussi on peut afficher plusieurs images en même temps. On peut associer ce stand salon à un accessoire comme un kit de musique, un écran LCD, un kakemono ou roll up, etc. Actuellement, les entreprises standistes proposent tout un panel de concept de stand. Il suffit d’opter pour le type de stand portable qui est adapté à ses attentes.
Commander son stand parapluie en ligne
On peut dénicher de nombreuses offres de stand parapluie en ligne. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’on choisit au hasard son standiste. Il est essentiel de confier la conception de son stand parapluie à un expert qui est capable de satisfaire n’importe quelle demande. Stand modulaire, stand sur mesure, stand parapluie, etc. le mieux est de se tourner vers un standiste qui a déjà plusieurs réalisations visibles sur son site. Avant de passer une commande sur le site d’un standiste à Paris, il est préconisé de poser des questions sur les offres. Cela permet de déterminer s’il sera apte à réaliser le projet ou non. Si on a des doutes, on peut toujours faire des comparaisons sur les offres des autres prestataires. Il est recommandé de commander son stand de parapluie sur le site d’un standiste à forte notoriété. Ainsi, on évite de perdre de l’argent dans un produit de mauvaise qualité.